Verdon


Régusse

A visiter : Moulins des 15 et 17èmes siècles entièrement restaurés (l'un des deux fonctionne et fait encore de la farine), le Musée agricole, les remparts, l’Eglise Notre Dame de la Miséricorde avec son clocher vernissé datant de 1676.

clocher rue mairie
Haut de page

Montmeyan

Montmeyan est un village perché, non loin des Gorges du Verdon et du Lac de Sainte Croix. La bourgade domine la plaine qui offre aux regards ses vignes mais aussi ses champs de céréales, de lavandes et d'oliviers. D'un seul coup d'oeil, on aperçoit la chaîne bleue du massif des Maures en même temps que les pics neigeux des Alpes.

montmeyan montmeyan2 montmeyan3
Haut de page

Moissac-Bellevue

Moissac-Bellevue construit à 600m d'altitude porte bien son nom. Ce petit village offre une vue magnifique sur l'Esterel, le massif des Maures ainsi que le massif de la Sainte Baume !

moissac chapelle fontaine
Haut de page

Tavernes

Le vieux village, anciennement fortifié possède quelques sites à visiter, en particulier la chapelle Notre dame de Bellevue (1642) située au nord du village. Sa visite sera pour vous l'occasion d'une belle promenade dans la colline qui s'élève à 637m d'altitude. Vous pourrez y apprécier un joli point de vue sur le village et savourer la tranquillité des lieux.

Haut de page

Barjols

Rafraîchie par 42 fontaines et lavoirs, traversée par 4 rivières, Barjols, dont l'architecture et la vie ont été au cours des siècles modelées par l'omniprésence de l'eau, s'enorgueillit d'un patrimoine aussi riche que varié : Collégiale du XIème, Cascades des Carmes, Maison Régionale de l'Eau, Circuit des Fontaines, Fêtes des Tripettes, Foire du cuir

Haut de page

Aups

Joli village réputé pour ses marchés provençaux. Il a pu conservé un cachet historique : ruines d'un château fort du XIIème siècle, des portes ainsi que des remparts, la tour de l'horloge. Il abrite également le musée Simon Ségal ainsi que celui de Faskod, parc-exposition.

Haut de page

Tourtour

Connu aussi sous le vocable "Village dans le Ciel", Tourtour est un village pitoresque surplombant les vallées jusqu'au massif des Maures orné de brumes violettes. Le spectacle est saisissant. Il est également le lieu des galeries d'art, de la gastronomie et le lieu de départ vers le Verdon par le haut.

Haut de page

Aiguines

Aiguines est le village qui se trouve à la sortie Est des Gorges du Verdon. Sa situation proche du Lac de Sainte Croix en fait un haut-lieu de la voile, le parapente, le vol libre la randonnée à vélo et à cheval mais aussi du farniente! Ne pas manquer son petit musée du bois tourné y compris de fabuleuses boules de pétanque en buis clouté.

Haut de page

Moustiers Sainte Marie

Situé à la sortie des Gorges du Verdon, Moustiers-Sainte-Marie est renommé mondialement pour sa vaisselle faite de faïence. Moustiers est également connu pour sa chaîne et son étoile suspendus entre les deux rochers qui la surplombent, symbole de la reconnaissance du Duc de Blacas à la Vierge de l'avoir libéré des Sarrasins lors d'une croisade. Un sentier mène aux ruines des fortifications et à la chapelle qui surplombent le village.


Haut de page

Baudinard

Baudinard est un village très pittoresque semi perché aux portes du Verdon.

Haut de page